Au fil du temps...

Vous trouverez sur cette page toute l’actualité de mon activité :  les prochains événements autour de la céramique,  les marchés ou salons d’artisanat auxquels je participerai,  des articles concernant les pièces réalisées par mes petits élèves,  des articles d’ordre plus général selon l’inspiration du moment…  Je vous invite à consulter également ma page Facebook que j’illustre avec de nombreuses photos…

NOVEMBRE 2022     Le marché de Noël de Bouc Bel Air, c’est pour très bientôt ! Du vendredi 25 novembre après-midi au dimanche soir 27 novembre. J’aurai grand plaisir à y exposer mes dernières créations et vous y attends nombreux ! A très vite 🙂

MAI 2022     Je vous invite à venir retrouver mes dernières créations au Salon des Artistes de BOUC BEL AIR du 14 au 22 mai. J’y expose trois grandes oeuvres,  grandes… en taille 😉 😉 😉 . Comme un aboutissement après plus de 20 ans de passion… Je serai présente lors du vernissage ainsi que les dimanches matin. Au plaisir de vous y rencontrer 🙂 

Un grand merci à tous les visiteurs venus nombreux et à leurs votes qui m’ont permis d’obtenir le prix du public ! Me voilà donc lauréate et j’aurai la grande satisfaction de pouvoir exposer au Salon des Lauréats en février 2023, au château de Bouc Bel Air 🙂 Allez hop, au travail !!!

Novembre 2021     Et si nous nous retrouvions enfin aux prochains marchés de Noël 2021 ? 

  • vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 novembre à BOUC BEL AIR
  • vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 décembre à VENELLES

JE VOUS Y ATTENDS NOMBREUX 🙂 🙂 🙂

RAKU. Four à raku. Stage de raku. Raku nocturne. Atelier de poterie "de Terre et dici" à Bouc Bel Air. Aix en Provence. Marseille

Juillet 2021     Ma dernière création : un totem pour une décoration intérieure  🙂

Quelques semaines de travail, plusieurs cuissons raku, un travail d’assemblage de formes et de couleurs qui a nécessité un nombre de combinaisons incalculable…

Au bout du compte : une pièce unique de  1m90  de haut !!!  🙂 🙂 🙂

Pâques 2021     Un petit échantillon du travail de mes élèves. Des oeufs, des poules, des lapins… On est dans le thème, non  ? 😉  J’en profite pour souhaiter un bon anniversaire à mon site ! un an depuis sa création, un an de mises à jour, de réactualisations, d’illustrations… Tout ceci prend un temps fou mais c’est un vrai régal là aussi ! 🙂 🙂 🙂

1er avril 2021     Confinement, déconfinement, reconfinement… Quelle galère, et ça n’est pas un poisson d’avril… Des cours supprimés, décalés, raccourcis… Il faut s’adapter, nous n’avons pas le choix… Mais l’enthousiasme de mes élèves est toujours présent et démonstratif, quelles que soient les circonstances ! C’est une vraie récompense !

15 septembre 2020     Et bien voilà, nous y sommes ! Une nouvelle années scolaire débute. Certains de mes élèves reviennent avec grand plaisir, continuant l’aventure à tout prix, motivés à fond ! De nouveaux élèves sont arrivés et déjà leur premier cours les a enthousiasmés ! Yesss !!! 🙂   Que c’est chouette de travailler avec des enfants qui ont le sourire, c’est motivant, gratifiant…

23 juillet 2020     Quelle étrange année scolaire venons-nous de vivre ! Elle se termine, malgré un net ralentissement de l’activité économique générale, sur les chapeaux de roues ! Trois semaines de stages intenses avec des petits élèves ravis de leurs créations. Et c’est vrai, ils peuvent être fiers de leur travail ! soigné, appliqué, créatif, drôle parfois… En général très révélateur de leur tempérament, de leur caractère. La Terre leur permet d’exprimer ce qu’ils ont au plus profond d’eux-mêmes dont ils ne sont pas encore conscients… C’est un passe-temps très plaisant pour certains, c’est une révélation voire un début de passion pour d’autres.  Qui sait… peut-être ai-je eu autour de ma table de futurs céramistes… En tous cas, l’heure des vacances a sonné, pour eux comme pour moi, mais la perspective de remettre les mains dans la Terre dès le mois de septembre me donne déjà le sourire…

20 avril 2020     La crise sanitaire actuelle que nous traversons depuis quelques semaines est particulièrement inquiétante à plusieurs titres. Sans développer ici ce sujet, les médias s’en chargeant à longueur de journée, il est clair que lorsque l’ensemble des activités reprendra, il sera nécessaire, pour relancer l’activité économique locale et limiter les dégâts qui seront malheureusement considérables pour certains, de consommer Français ! Acheter Français, voyager Français, et privilégier l’Artisanat Français. Arrêtons Amazon et compagnie qui croulent sous les millions, voire les milliards, arrêtons le Made in China et les délocalisations qui ne font que conforter les problèmes d’emploi en France. Le monde ne peut pas continuer tel quel, nous devons tirer des leçons de cette crise, sanitaire, humaine, économique. A titre personnel, l’activité de mon atelier est bien évidemment à l’arrêt comme beaucoup d’artisans, professions libérales, TPE… Pas de cours, pas de stages… Jusqu’à quand ?…  Et dans quelles conditions mon activité va-t-elle pouvoir reprendre ? Autant de questions sans réponse pour le moment… Le temps que le confinement met à ma disposition me permet de terminer la construction de ce site internet tout neuf (chouette !)  et de préparer déjà les marchés de Noël ! Eh oui, c’est vrai, on est à peine au mois d’avril, mais s’y préparer dès maintenant me permettra d’aborder l’automne, période toujours très intense, de façon beaucoup plus sereine… Youpi !